L’auteur

Après plus de dix ans passés dans les directions commerciales de Panasonic puis de Yamaha, Didier Marrec a créé et dirigé pendant quinze ans Atlantic Trading, une entreprise d’équipement de loisir, en partenariat avec des artisans dans le monde entier. Chargé de formation ces dernières années, l’auteur se consacre actuellement à l’écriture.

L’objet du site

Editer son propre livre conduit à devenir éditeur, ainsi sont nées Les Editions du Télémètre.  Pourquoi télémètre ? Dans toute explication ou démonstration il doit y avoir une certaine rigueur, qui s’exprime notamment par la faculté d’être mesurable.

Le livre « Comment prospèrent les peuples » propose une analyse du développement des sociétés civiles sous leurs aspects économique et philosophique. La démarche d’écriture choisie a été de se maintenir strictement dans l’essentiel, afin de ne pas diluer les idées mises en avant qui sont simples, peu nombreuses et intuitives. L’ouvrage ne prend donc pas en compte les multiples prolongements qu’il induit, ni les sujets secondaires qu’il rencontre. Dès l’origine il a été conçu pour ne pas être un pavé.

L’objet de ce site est de revenir vers certains de ces développements mis de côté. La méthode consiste à publier des textes d’auteurs, ou des créations individuelles que certains visiteurs auraient l’amabilité de proposer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Sud